Réponses aux questions fréquemment posées
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FAQ

Commande et protection des données

La commande sur la boutique en ligne Sioux est-elle sécurisée ?

Nous prêtons une très grande attention à la protection des données personnelles. C'est pourquoi nous utilisons la technique d'encodage SSL (Secure Socket Layer) pour notre communication avec vous. Dès que vous entrez dans la zone où vous saisissez des informations confidentielles pour la facture ou le paiement, la page passe au format « https ». Le cadenas en haut à gauche dans la barre d'adresse du navigateur vous indique que la communication est cryptée. SSL utilise un cryptage à 128 bits ce qui correspond à un niveau très élevé d'encodage.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :  Paiement sécurisé avec SSL

 

Comment mes données personnelles sont-elles protégées par Sioux ?

Il est évident que vos données ne seront pas transmises à des tiers à des fins publicitaires. Pour toutes les procédures de traitement des données, c'est-à-dire la saisie, la sauvegarde et l'utilisation des données, nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur sur la protection des données personnelles. Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne à tout moment sans avoir à dévoiler votre identité.

Si vous achetez chez nous, nous prêtons une attention toute particulière à la sécurité de vos données personnelles. C'est pourquoi nous utilisons la technique d'encodage SSL (Secure Socket Layer) pour notre communication avec vous. Dès que vous entrez dans la zone où vous saisissez des informations confidentielles pour la facture ou le paiement, la page passe au format « https ». Le cadenas en haut à gauche dans la barre d'adresse du navigateur vous indique que la communication est cryptée. SSL utilise un cryptage à 128 bits ce qui correspond à un niveau très élevé d'encodage.  Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant : Paiement sécurisé avec SSL

Vos données de carte de crédit sont très bien protégées : celles-ci sont cryptées et stockées avec agrément bancaire complet par un prestataire de service de paiement. Pour des raisons de sécurité, nous ne stockons pas la totalité de vos données de carte de crédit. Une banque s'occupe de vos paiements et est la seule à détenir l'intégralité de vos données. C'est le principe de la clé et du cadenas. Tout abus peut ainsi être évité.

 

Modes de paiement et bons d'achat

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Vous pouvez payer avec tous les modes de paiement habituels (carte de crédit, PayPal, virement immédiat, prépaiement ou sur facture). Le mode de paiement sur facture nécessite une solvabilité correspondante et n'est possible qu'en Allemagne. Pour des raisons logistiques, nous ne proposons pas de livraisons contre remboursement.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :  Modes de paiement

 

Comment fonctionne le prépaiement ? Est-ce que c'est sûr ?

Oui, bien évidemment. L'exploitant de la boutique en ligne Sioux Online GmbH fait partie du groupe Sioux et est donc directement lié au fabricant. Si vous annulez votre achat ou retournez la marchandise, nous vous rembourserons le prépaiement une fois que nous aurons reçu les chaussures livrées exemptes de défauts.

 

Comment obtenir un bon d'achat ?

Contrairement à d'autres boutiques en ligne, nous envoyons très peu de bons d'achat et seulement à des occasions très spéciales. Vous pouvez recevoir un bon d'achat, si vous vous abonnez à notre newsletter. Et si vous nous divulguez votre date de naissance, vous recevrez un bon d'achat pour votre anniversaire.

 

Comment utiliser le bon d'achat lors d'une commande ?

Quand vous avez choisi et passez à la caisse, vous pouvez saisir le code du bon d'achat dans la case correspondante « Code bon d'achat » sur la première page de la procédure de commande. Le montant du bon d'achat sera soustrait de la somme totale après avoir cliqué sur le bouton « Utiliser le bon d'achat » et le montant total à payer sera automatiquement actualisé. Vous pouvez ensuite encore annuler l'utilisation du bon d'achat en désactivant le bon d'achat sur la page de facturation.

 

Est-il possible de cumuler les bons d'achat ?

Non, il n'est possible d'utiliser qu'un seul bon d'achat par commande.

 

Expédition et livraison

À combien se montent les frais d'expédition ?

L'envoi en Allemagne est gratuit.

Pour plus de détails quant aux autres pays, cliquez sur le lien suivant : Frais d'expédition

Si votre pays ne se trouve pas sur la liste, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous. Nous vérifierons alors si nous pouvons livrer vos commandes dans votre pays.

 

J'habite à l'étranger. Est-ce que je peux aussi commander des chaussures Sioux ?

Oui, bien sûr, nous livrons nos chaussures dans tous les pays de l'Union Européenne ainsi qu'en Suisse. D'autres destinations internationales sélectionnées sont également possibles.

Pour plus de détails quant aux pays livrés, cliquez sur le lien suivant : Frais d'expédition

 

J'habite en dehors de l'Union Européenne. Que faut-il observer en matière de douane et de taxes ?

Pour la vente dans les pays extérieurs à l'Union Européenne, il s'agit d'une exportation. Cela veut dire que nous livrons sans TVA. Le prix que vous voyez sur notre site web est réduit de 19% (vous divisez ce prix par 1,19 pour obtenir le prix net). Exemple : sur notre site, une paire de chaussures est proposée pour 120 euros T.T.C., sans TVA elles coûtent seulement 100,84 euros. À ce prix net il faut ajouter le forfait d'expédition pour votre pays. Nous livrons donc nos chaussures en dehors de l'UE sans TVA mais avec frais d'envoi en plus.

Vous vous chargez vous-même sur place des frais de douane et d'importation. Cela signifie pour vous en tant que consommateur final qu'il faut aussi payer les taxes spécifiques au pays, les droits de douane et les prélèvements. Dans la plupart des cas, vous devrez retirer votre colis dans un entrepôt de stockage où il vous sera remis si vous avez réglé les taxes spécifiques au pays, les droits de douane et les prélèvements à l'autorité douanière.

 

Est-il possible de faire livrer à une pack station ?

Oui.

 

Est-ce que Sioux livre aussi le samedi ?

Oui.

 

Je voudrais que mon colis soit livré à mon voisin. Que dois-je faire ?

Conseil : veuillez tout simplement indiquer une autre adresse de livraison. Vous pouvez le mentionner lors de la commande en désactivant la case « Adresse de facturation identique à l'adresse de livraison ». Un champ d'adresse supplémentaire s'affiche à l'écran. Vous pouvez l'utiliser pour indiquer une autre adresse de livraison.

 

Quand est-ce que la marchandise arrive ?

En général, la marchandise est livrée chez vous 2 à 4 jours ouvrables après la commande. Pour l'étranger, la livraison peut prendre jusqu'à une semaine en fonction de la destination.
Une fois la marchandise expédiée, vous recevez un e-mail de notification. Vous y trouverez également un code de suivi pour retracer l'expédition.

 

Quel est l'état de ma commande ?

Nous vous tenons au courant par e-mail. Vous recevez un e-mail dès que vous avez passé commande. Vous recevez un deuxième e-mail dès que la commande est prête à être expédiée. Vous recevez un troisième e-mail dès que la commande a été expédiée. Il est donc important que l'adresse e-mail que vous nous avez donnée lors de la commande est celle où vous êtes régulièrement joignable.

Dans l'e-mail de notification d'expédition, vous trouverez aussi un code de suivi pour retracer l'expédition.

 

Est-ce que je peux voir où est mon colis ?

Nous vous informons par e-mail dès que la marchandise a été envoyée. Vous y trouverez également un code de suivi pour retracer l'expédition.

Pointure et forme

Comment connaître ma pointure exacte ?

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez un tableau avec les pointures européennes et internationales ainsi qu'un mètre ruban avec lequel vous pourrez mesurer la longueur de vos pieds.

Conseil pratique : si vous ne connaissez pas votre pointure, il suffit de regarder les chaussures dans votre placard et de choisir la pointure que vous avez achetée le plus souvent. Remarque : les chaussures de sport ne se prêtent pas à cette comparaison car elles taillent petit, c'est-à-dire qu'en général les chaussures de sport et de jogging s'achètent 1 à 2 pointures au-dessus.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :  Tableau des pointures
 

Que signifient XL, XXL et XXXL ?

Ces termes décrivent le système de largeurs chez Sioux. Les termes XL, XXL et XXXL indiquent qu'il s'agit de chaussures pieds larges.

En principe, notre largeur G est la norme pour hommes et femmes. Quand il n'y a aucune indication de largeur, il s'agit d'un modèle à largeur standard. Ces chaussures sont adaptées pour vous, si vos pieds ont une largeur normale.

Si vos pieds sont un peu plus larges, vous devriez opter pour des chaussures de notre système de différentes largeurs :

Femmes

XL largeur H largeur confort

Hommes

XL largeur H largeur confort
XXL largeur J extra-large
XXXL largeur K super-large

Qu'est-ce que je fais si les chaussures ne me vont pas ?

En Allemagne, vous pouvez nous les renvoyer sans problème en utilisant le formulaire de retour ci-joint. Si plusieurs paires de chaussures commandées ne vont pas, il est possible que vous ayez besoin de chaussures plus larges. Voir ci-dessus pour plus d'informations concernant notre système de différentes largeurs. N'hésitez pas à nous appeler, si vous avez besoin de conseils.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :  Rétractation

 

Retour

Quels sont les possibilités de restitution ?

Si vous avez commandé depuis l’Allemagne, vous pouvez annuler la commande à tout moment dans les 14 jours, le délai commence au plus tard à la réception de la marchandise. Le retour est gratuit via un point relais à proximité. Si vous avez commandé nos chaussures de l'étranger, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :  Rétractation

 

Dans quel état doit être la marchandise que je renvoie ?

Notez que la marchandise renvoyée ne peut avoir été utilisée qu'à des fins d'essayage - comme ce serait le cas dans un magasin de chaussures. Nous ne pouvons reprendre les chaussures que si elles ont été renvoyées exemptes de défauts (sans traces d'usure, sans dommages ni rayures) et dans leur emballage d'origine avec l'étiquette originale ainsi que le formulaire de retour joint au colis. Les chaussures qui ne répondent pas à ces critères seront renvoyées à vos frais. Nous vous remercions pour votre compréhension car il nous est impossible de revendre des chaussures utilisées ou endommagées. Nous vous demandons de manipuler les chaussures avec soin quand vous les essayez pour qu'il n'y ait pas de problème lors d'un retour éventuel.

 

Comment renvoyer un article ?

Pour toutes les commandes nationales : veuillez remplir le formulaire de retour joint à chaque envoi et nous le renvoyer avec le colis pour que nous puissions traiter vos retours aussi vite que possible. Il est impératif de renvoyer les chaussures dans leur carton d'origine Sioux.

Dans le colis, vous trouverez un autocollant portant la mention RETOURS. Collez-le visiblement sur votre colis de retour et envoyez-le via un point relais à proximité de chez vous.

Veuillez conserver impérativement le récépissé de livraison jusqu'à ce que vous receviez une confirmation de crédit quant à la réception de vos retours.

Notez que la marchandise renvoyée ne peut avoir été utilisée qu'à des fins d'essayage - comme ce serait le cas dans un magasin de chaussures. Nous ne pouvons reprendre les chaussures que si elles ont été renvoyées exemptes de défauts (sans traces d'usure, sans dommages ni rayures) et dans leur emballage d'origine avec l'étiquette originale ainsi que le formulaire de retour joint au colis. Les chaussures qui ne répondent pas à ces critères seront renvoyées à vos frais. Nous vous remercions pour votre compréhension car il nous est impossible de revendre des chaussures utilisées ou endommagées. Nous vous demandons de manipuler les chaussures avec soin quand vous les essayez pour qu'il n'y ait pas de problème lors d'un retour éventuel.

Si vous avez commandé des chaussures depuis l'étranger, veuillez nous contacter (téléphone / e-mail).

 

Qu'est-ce que je ne peux pas renvoyer ?

En Allemagne, vous pouvez bien sûr nous retourner les chaussures achetées via notre boutique conformément aux dispositions légales.

Cependant, nous n'accepterons pas les retours suivants, c'est-à-dire que leur renvoi sera facturé à vos frais :

  • Les chaussures avec des traces d'usure, des dommages ou des rayures
  • Les chaussures sans formulaire de retour et sans emballage d'origine (car il nous est impossible de les catégoriser)
  • Les chaussures qui n'ont pas été achetées via la boutique en ligne Sioux de la société Sioux Online GmbH
  • Les chaussures renvoyées au-delà du délai de garantie / au-delà du délai d'annulation

Nous vous remercions pour votre compréhension. Il nous est impossible de revendre des chaussures endommagées.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez un doute ou envoyez-nous un e-mail avec des photos pour que nous puissions prendre une décision rapide et éviter tous frais supplémentaires.

 

Combien de temps dure le remboursement ?

3 à 5 jours ouvrables après réception pour que nous puissions vérifier et enregistrer les retours. Vous recevrez alors à court terme une confirmation de crédit.

Le montant sera alors remboursé immédiatement par le même moyen de paiement que lorsque vous avez passé commande.

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