L’entretien des chaussures – conseils pour un bon entretien
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

L’entretien des chaussures

Le bon entretien des chaussures en cuir de haute qualité

Du fait de sa très haute qualité, la chaussure Sioux est un compagnon de longue durée. Néanmoins, même les meilleurs matériaux doivent être entretenus pour les protéger des éléments. Bien entretenir une chaussure Sioux, c’est préserver sa valeur et son confort pendant très longtemps.

Un bon entretien de vos chaussures n’est pas simplement un nettoyage régulier. Il est tout aussi important de ne pas porter les mêmes chaussures tous les jours, de bien enfiler et retirer ses chaussures et d’utiliser un embauchoir. Un entretien complet permet de préserver ses chaussures bien plus longtemps.

 

Une chaussure bien entretenue est une véritable carte de visite

Une chaussure bien entretenue est comme une carte de visite durable de la personne qui les porte. L’entretien commence par la façon d’enfiler et de retirer les chaussures. Une chaussure a également besoin de périodes de repos.

Après une longue journée au bureau ou sur la route, l’utilisation d’embauchoirs est recommandée. Un embauchoir permet de maintenir la forme d’origine de la chaussure et de bien l’aérer lorsqu’elle n’est pas portée. En suivant ces recommandations et avec un nettoyage soigné et régulier, vous profiterez très longtemps de vos chaussures.

TEMPS DE REPOS

Les temps de repos prolongent considérablement la durée de vie des chaussures en cuir. En ne portant pas toujours les mêmes chaussures, vous profiterez d’une meilleure hygiène des pieds et préserverez plus longtemps le chaussant optimal de vos chaussures.

BIEN ENFILER / RETIRER SES CHAUSSURES

On pourrait penser qu’on apprend très jeune à enfiler et retirer ses chaussures. Cela est tout à fait vrai, mais il s’agit ici de faire attention à la manière d’enfiler et de retirer les chaussures en cuir de haute qualité pour les protéger au mieux.

L’EMBAUCHOIR

La confection de la chaussure requiert l’utilisation d’un ustensile appelé « forme ». La forme est inspirée du pied et elle donne à la chaussure sa forme et sa stabilité. Au quotidien, l’embauchoir joue ce rôle. C’est pour cette raison que l’embauchoir est couramment appelé « forme ».

NETTOYER CORRECTEMENT LES CHAUSSURES

Nettoyer les chaussures est un art en soi et une tâche que, malheureusement, de moins en moins de personnes entreprennent. C’est très dommage car les chaussures ont besoin d’être nettoyées et entretenues. Nous pensons en outre que les chaussures bien entretenues complètent l’apparence générale de la personne qui les porte et ajoutent une touche soignée à sa tenue. L’approche « une allure élégante, mais pas en dessous des chevilles » n’est pas recommandée, même à une époque très tolérante en matière de mode.

PRODUITS D’ENTRETIEN POUR CHAUSSURES

L'état impeccable des chaussures neuves diminue de temps en temps. Pour contrer ce phénomène, l'utilisation du bon produit d'entretien des chaussures vaut la peine.

BROSSE À CHAUSSURES

La brosse à chaussures est l’ustensile de base de l’entretien des chaussures. Elle doit impérativement être choisie en fonction du matériau de la tige de la chaussure pour bien entretenir le cuir et ne pas l’abîmer. Un entretien soigné des chaussures commence en brossant la chaussure et se termine en la lustrant.

CRÈME DE SOIN POUR CUIR

Comme notre peau, le cuir a besoin de soins réguliers pour rester souple, résistant et sans plis. C’est aussi le cas de nos chaussures. Un cirage régulier des chaussures leur garantit souplesse, élasticité et protection contre l’humidité.

ENTRETIEN DU DAIM

Le daim ou cuir velours est le cuir le plus fin et le plus tendance de tous nos matériaux. Quand on pense à l’entretien des chaussures, un spray imperméabilisant est la première chose qui vient à l’esprit. Cela est vrai, mais ce n’est pas suffisant. Voici pourquoi :

BIEN IMPERMÉABILISER LES CHAUSSURES

Imperméabiliser les chaussures – la forme d’entretien des chaussures la plus connue. Découvrez ici la fonction de l’imperméabilisation, à quoi il faut faire attention et pour quel type de chaussure l’imperméabilisation est essentielle.

step