Semelles extérieures - la base idéale des chaussures Sioux
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

Semelles extérieures

Une empeigne en cuir souple requiert une semelle extérieure flexible

Légèreté et flexibilité extrêmes, confort unique du coussin d’air ou élégance classique du cuir noble : pour une touche finale parfaite, chaque chaussure Sioux est dotée d’une empeigne souple et d’une semelle extérieure de très haute qualité.

Un concept spécifique de semelle extérieure est choisi pour chaque modèle de chaussures. La fonctionnalité, la composition des matériaux et l’esthétique de nos semelles sont conçues spécifiquement pour chaque chaussure par notre personnel spécialisé et en collaboration avec de grands fabricants européens.

En outre, toutes les semelles Sioux sont caractérisées par des matériaux de très haute qualité et une grande longévité.

Des instituts de contrôle indépendants vérifient et approuvent en permanence la flexibilité, la stabilité, l’effet antidérapant et la résistance à l’usure de nos semelles grâce à des tests de résistance.

Combiné à des semelles de haute qualité, le cambrion à ressort métallique intégré de façon invisible dans la partie intermédiaire de la chaussure apporte un soutien supplémentaire au pied. Un soutien qui vous garantit un confort optimal à tout instant.

Semelle en cuir

Une semelle de haute qualité, pliable, naturelle et bien entendu très respirante grâce aux propriétés uniques du cuir véritable. Cette semelle est fabriquée grâce à un processus de tannage combiné (tannage végétal et tannage au chrome).

Semelle protectrice

Particulièrement robuste et résistante aux intempéries. Une semelle à double avantage : la semelle en cuir dans toute la longueur est flexible ; le coussin en caoutchouc vulcanisé est antidérapant.

Semelle en caoutchouc

Flexible, pliable et à grande longévité. Offrant de nombreux avantages, cette semelle est fabriquée en caoutchouc pur de haute qualité obtenu à partir d’un mélange de latex. Pour des chaussures souples, amortissantes et antidérapantes par tous les temps.

Semelle avec pièces en cuir intégrées

Cette structure sophistiquée de semelle extérieure allie les avantages spécifiques d’une semelle en cuir (pliable et respirante) à ceux d’une semelle crantée fine en caoutchouc de haute qualité (antidérapante et résistante aux intempéries).

Semelle à picots

Une semelle antidérapante et stable. Une semelle en cuir pliable et flexible avec des picots en caoutchouc intégrés ultrarésistants pour une adhérence optimale au sol. Inventée par Sioux en 1958, la semelle en cuir à picots a été utilisée pour la première fois sur le modèle appelé « Autoped ».

Semelle PU

Semelle à coussin d’air alvéolé en polyuréthane. Extrêmement légère et souple pour un amorti optimal du pied. Avec une structure épaisse de surface pour un frottement minime.

Semelle en crêpe

Un produit entièrement naturel dont l’élasticité et la souplesse exceptionnelles offrent un confort inimitable. La semelle en crêpe confère à la chaussure un look sport et décontracté. Vous trouverez plus d’informations sur ce type de semelle ici.

Pour plus d’informations sur l’entretien de vos semelles en crêpe naturel, cliquez ici.

step