SiouxTEX - une touche unique apportée au cuir
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

Sioux-Tex

Créer la combinaison ultime avec le cuir - SiouxTEX

L’association du cuir de haute qualité et de la membrane climatique innovante SiouxTEX offre à vos pieds un sentiment de «bien-être » ultime : la condensation est rapidement évacuée à l’extérieur de la chaussure, tandis que l’humidité n’a aucune chance d’y entrer - pour que vos pieds restent au sec et au chaud.

Contrairement à d’autres types de technologies, cette membrane compacte et non poreuse fonctionne sur un principe physique et chimique :

Des molécules hydrophiles (« qui aiment l’eau ») sont intégrées dans la membrane hydrophobe (« qui évite l’eau »). Ces molécules hydrophiles permettent à la condensation de s’évacuer vers l’extérieur, tout en empêchant l’humidité d’entrer à l’intérieur.

Ainsi, la chaussure est à la fois 100 % étanche à l’eau et au vent et extrêmement respirante. Notre membrane climatique SiouxTEX est composée de polyester et de polyéther sans danger pour la santé. Elle est fabriquée à partir de matériau 100 % recyclé.

La membrane SiouxTEX est testée et certifiée. L’étanchéité à l’eau est régulièrement contrôlée en laboratoire sous une charge hydrostatique d’au moins 40 mètres.

La membrane SiouxTEX est composée de polyétherester (PEEST), une chaîne de molécules de polyester et de polyéther sans danger pour la santé. La membrane est par conséquent respectueuse de l’environnement et non irritante pour la peau. De nombreuses membranes couramment utilisées sur le marché comportent du polytétrafluoroéthylène (PTFE). Ce matériau produit des composés qui sont nocifs pour l’environnement durant la production, l’incinération ou l’enfouissement et qui sont susceptibles d’être rejetés dans l’environnement. Ce n’est pas le cas de la membrane SiouxTEX.

step