Sioux contribue à préserver la santé de vos pieds
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

Ce que Sioux fait pour la santé de vos pieds

Expérience, connaissances et passion. Ce qui fait un bon fabricant

Sioux se consacre cœur et âme à la fabrication de chaussures depuis six décennies. Nous avons survécu à toutes les grandes vagues de consolidation de notre industrie. La plupart des autres petits fabricants de chaussures ont disparu du marché. Sioux se trouve toujours sur le même site qu’en 1954, l’année de sa fondation. La raison en est très simple : nous faisons très bien ce que nous faisons, à la perfection et avec endurance. Nous avons équipé plusieurs générations avec nos chaussures de haute qualité ; beaucoup de savoir-faire et une grande expérience se trouvent dans chaque chaussure qui quitte notre atelier.

Saviez-vous que la majorité des marques de chaussures ne produisent plus elles-mêmes leurs chaussures mais les achètent sous la forme de produits finis dans différentes parties du monde ? C’est complètement différent chez Sioux : c’est dans notre propre atelier de fabrication situé au Portugal que la majorité de nos chaussures sont encore fabriquées à la main. Nous n’avons jamais perdu le contact avec nos produits et avec les 100 pièces qui composent une chaussure. Bien au contraire, nous vivons pour les chaussures qui sont notre passion.

Les ateliers d’élaboration, de planification et d’achat sont toujours basés sur notre site de Walheim en Allemagne. C’est là que nous concevons et planifions toutes nos chaussures, du modèle de base jusqu’au produit final. Nous connaissons chaque fil, chaque œillet, chaque lacet qui se trouve dans nos chaussures. Faire tant de choses nous-mêmes est très complexe, mais cela nous donne la certitude que la chaussure finale sera parfaite. Nos employés expérimentés sur nos deux sites, à Walheim dans le Bade-Wurtemberg et à Lousada au Portugal (près de Porto), sont le cœur et la plaque tournante de notre entreprise.

 

Le pied est une véritable merveille. Une chaussure parfaitement adaptée est donc essentielle. Elle doit être aussi flexible que possible.

Comme nous l’avons décrit en détail dans cet article, le pied est un chef-d’œuvre très complexe. Il faut donc que les chaussures soient tout aussi bien conçues.

La pièce maîtresse du bon chaussant est l’instrument appelé forme et sa conception très précise. Une forme est fabriquée spécialement pour chaque modèle de chaussure et chaque pointure, pour le pied gauche et le pied droit. Le bon maintien dans la chaussure est principalement déterminé par le maintien du talon : il garantit une bonne posture ainsi qu’un bon mouvement de déroulement du pied. L’arrière de nos chaussures est donc relativement étroit pour apporter un bon maintien à cet endroit du pied. Au niveau de l’avant-pied, le pied a au contraire besoin de suffisamment de place en largeur, en longueur et en hauteur, non seulement en position debout mais aussi durant tout le mouvement de déroulement du pied. C’est pourquoi nous ne laissons rien au hasard dans la conception de nos chaussures.

Les dimensions de la plante antérieure du pied, la hauteur du cou-de-pied, la largeur de la chaussure, la hauteur au niveau des orteils, l’indice de dureté Shore de la semelle et sa résistance à l’usure ainsi que la largeur du talon – des normes Sioux distinctes et harmonisées existent pour chacun de ces paramètres. C’est uniquement lorsque toutes ces valeurs sont parfaitement coordonnées que l’on peut parler d’un chaussant parfait de la chaussure. Nos clients y attachent une grande importance. Quand vous devenez client Sioux, vous le restez généralement toute votre vie. Nous en sommes très fiers.

Outre le chaussant (il est évident qu’une chaussure doit être parfaitement adaptée), nous souhaitons revenir au point le plus important : le deuxième point le plus important est la flexibilité de la chaussure. Ce n’est pas la même chose que l’amorti, malgré ce que pensent la plupart des gens. Une chaussure est flexible si elle n’empêche pas le mouvement de déroulement du pied. Ce mouvement a été parfaitement conçu par la nature.

En résumé, une chaussure est extrêmement flexible si on peut plier le bout vers les lacets et former un U ou un V. La partie arrière (l’endroit où le pied entre dans la chaussure) de la chaussure a besoin de stabilité. L’avant-pied a quant à lui besoin de flexibilité. C’est le secret des bonnes chaussures. Et c’est ce que nous faisons pour préserver la santé de vos pieds. Parce que vos pieds sont nos clients. Ils sont notre raison d’être. Nous ne faisons aucun compromis sur le chaussant. Et c’est la différence avec beaucoup d’autres marques et fabricants.

 

Un bel extérieur mais un intérieur décevant – pas chez Sioux

Nous pensons que le chaussant parfait est une condition nécessaire pour une bonne chaussure. Ce chaussant n’est toutefois pas suffisant. Les chaussures doivent également être belles et seyantes. C’est pourquoi nous accordons également une attention particulière aux surfaces nobles, aux couleurs à la mode, aux matériaux innovants et aux coupes tendances. Après tout, les chaussures doivent apporter à la personne qui les porte à la fois un bon soutien et une allure raffinée. Nous n’utilisons que les meilleurs matériaux pour vous. Cela s’applique non seulement à la tige (le dessus de chaussure) mais aussi à tout l’intérieur (la doublure de chaussure). À quelques exceptions près, par exemple dans les mocassins d’été à porter pieds nus, nos chaussures sont doublées dans toute la longueur, alors que d’autres fabricants économisent du matériel ici et là en ne doublant que les parties visibles en matériaux de haute qualité. Les chaussures Sioux ne sont donc jamais bon marché, mais elles valent toujours leur prix.

 

Pour de très bonnes raisons, le cuir est encore et toujours notre matériau de choix

Nous sommes un fabricant classique de chaussures en cuir car nous utilisons – intentionnellement – autant de cuir que possible sur et dans la chaussure. En tant que produit naturel, le cuir possède des propriétés inégalées en matière de flexibilité, de souplesse, d’adaptabilité et d’absorption de l’humidité. L’environnement de la chaussure est également très important pour le bien-être des pieds car une chaussure doit être capable d’absorber et d’évacuer facilement l’humidité libérée par le pied. Aucun matériau ne peut faire cela aussi bien que le cuir. Jugez par vous-même : portez des chaussures Sioux pieds nus toute une journée. Puis portez des chaussures synthétiques (par ex. des sneakers) pendant une journée. Vous remarquerez facilement la différence. Nous aimerions profiter de l’occasion pour souligner une autre caractéristique remarquable du cuir : il s’agit d’un matériau robuste et durable. Cela nous convient parfaitement, à nous et à nos chaussures. Après tout, nous voulons que vous puissiez profiter de nos chaussures pendant plus d’une saison.

 

Ce que nous faisons pour la santé de vos pieds. Et là où votre contribution est nécessaire

Les chaussures Sioux sont conçues pour être des compagnons fidèles le long des chemins souvent escarpés de la vie. Elles doivent soutenir, protéger et soulager vos pieds, s’y adapter et les garder en bonne santé. Nous faisons ce que nous savons faire. N’oubliez cependant pas l’importance de l’activité physique pour vos pieds. Nous jouons notre rôle en fabriquant des chaussures flexibles, de haute qualité et parfaitement adaptées, mais votre contribution est nécessaire pour préserver la santé de vos pieds. Nous aimerions profiter de l’occasion pour partager 10 conseils pour préserver la santé des pieds. Vos pieds vous en seront reconnaissants. Préserver les pieds – toute sa vie. Voilà l’objectif.

step