L’être humain – du marcheur d’endurance au sédentaire assis
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L’être humain – du marcheur d’endurance au sédentaire assis

Les êtres humains ont tout ce dont ils ont besoin pour parcourir de longues distances. Une personne se déplace sur une distance de 40 000 à 80 000 km au cours de sa vie, c’est-à-dire jusqu’à deux fois le tour du monde. Cela représente 3 000 à 6 000 pas par jour. Ce n’est certes pas suffisant (l’OMS recommande au moins 10 000 pas par jour), mais nous souhaitons souligner l’importance d’une chose : tout ce que vos pieds font pour vous. On devrait leur en être très reconnaissants. La solution n’est bien sûr pas de bouger moins. Bien au contraire. Les principaux fléaux des sociétés occidentales – manque d’activité physique et obésité – fatiguent fortement les pieds. Dans nos sociétés occidentales, les deux tiers des hommes et la moitié des femmes sont considérés comme étant en surpoids (selon l’étude sur la santé des adultes en Allemagne (DEGS) menée par l’Institut Robert-Koch).

En ce qui concerne la thématique des déplacements à pied, on peut le dire clairement : plus, c’est mieux. Marcher régulièrement – de préférence pieds nus ou, si ce n’est pas possible, avec de bonnes chaussures – permet de soulager vos pieds. Cela les nourrit et préserve leur santé. Une chose nous tient particulièrement à cœur : vos pieds sont primordiaux. En effet, chacun devrait prendre conscience de l’importance de ses propres pieds ainsi que de la santé de ses pieds et de son corps. En suivant nos conseils et astuces, vous profiterez de pieds en bonne santé toute votre vie, sans douleurs et en toute sérénité.

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