Douleurs au dos, aux genoux et autres – écoutez vos pieds
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

Douleurs au dos, aux genoux, aux hanches et autres : quel est le lien avec les pieds ?

À un âge avancé, de nombreuses personnes souffrent de douleurs aux genoux, aux hanches et au dos. Saviez-vous que ce sont parfois les pieds qui émettent des signaux d’alarme dans tout le corps ? Un déficit musculaire, des déformations ou une mauvaise pression exercée sur le pied sont souvent la cause de douleurs dans d’autres parties du corps. Adopter une mauvaise posture, par exemple pour compenser une douleur, cause des problèmes à d’autres endroits. Notre médecine conventionnelle se concentre en premier lieu sur les organes individuels plutôt que sur les systèmes d’organes. Il est toujours conseillé d’examiner l’ensemble du système locomoteur.

Par ailleurs, ces douleurs sont presque toujours liées à des problèmes chroniques au niveau des pieds, même si on a l’impression que le problème vient tout juste de survenir.

Si vous remarquez un problème de pied à cause de douleurs, il s’agit généralement de la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les pieds sont robustes, de sorte qu’ils souffrent souvent longtemps en silence même s’ils ont été insuffisamment sollicités ou soumis à de mauvaises pressions ou à des pressions trop importantes pendant de longues périodes.

Peu de personnes se soucient de la santé de leurs pieds : Comment préserver la santé des pieds tout au long de sa vie ? Qu’est-ce qui est bon pour les pieds ? Qu’est-ce qui nuit aux pieds ? Nous voulons vous informer sur cette thématique. Les pieds des personnes qui portent nos chaussures sont en effet nos véritables clients. Et rien ne vaut l’entière satisfaction de nos clients.

step