Problèmes de pied – des affections réservées aux femmes ?
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

Les problèmes de pied – des affections réservées aux femmes ?

Environ 9 fois plus de femmes que d’hommes font état de problèmes de pied. Pourquoi est-ce le cas ? Deux thématiques sont particulièrement problématiques pour les pieds : les chaussures à talons hauts et les chaussures trop étroites. Malheureusement, il s’agit dans les deux cas de problèmes qui touchent essentiellement les femmes. Surtout les chaussures trop petites. Les femmes semblent plus disposées que les hommes à faire des concessions pour des raisons esthétiques. Les femmes sont peut-être tout simplement moins sensibles à la douleur que leurs homologues masculins et s’imposent encore aujourd’hui des chaussures inconfortables et non adaptées. En outre et pour des raisons hormonales, les muscles et les tendons des pieds sont plus sensibles et une mauvaise pression entraîne des maladies chroniques plus tôt chez les femmes que chez les hommes. Par conséquent, plus de femmes que d’hommes se plaignent de problèmes de pied. Mais les hommes se rattrapent : dans nos magasins Sioux, nous observons un besoin croissant de conseils chez les hommes.

Les deux grands fléaux de la civilisation occidentale, le surpoids et le manque d’exercice physique, affectent les pieds des hommes et des femmes de la même façon. Dans cet article, nous voulons informer sur ce problème et encourager nos lecteurs à agir.

Par ailleurs, l’esthétique des chaussures confortables et adaptées d’un point de vue ergonomique n’a rien à envier à ses concurrentes. Chez Sioux, nous allions délibérément confort et mode en fabriquant des chaussures de qualité à l’ajustement parfait, en cuir souple et doux, à l’esthétique tendance et aux matériaux et couleurs modernes. De notre point de vue, le confort et la mode ne sont absolument pas en contradiction, au contraire une chaussure moderne doit être parfaitement adaptée.

step