Vous n’avez encore rien fait pour la santé de vos pieds ?
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

U hebt nog nooit iets gedaan om uw voeten gezond te houden?

Ne vous inquiétez pas, cela changera très certainement après avoir lu attentivement cet article.

Alors que la majorité des personnes peuvent nommer sans faute chacun de leurs doigts, il en va généralement autrement pour leurs orteils – excepté le petit et le gros. Cela en dit long sur notre connaissance des pieds. Peu de personnes savent ce qui est mauvais pour les pieds et comment préserver leur santé – tout au long de la vie. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les pieds en bonne santé et ce qu’il faut faire pour préserver leur santé.

Avec les pieds, la nature a réussi un véritable coup de génie. À chaque saut, les pieds absorbent un poids temporaire allant jusqu’à une tonne. Leur structure complexe les rend absolument uniques.

Ce que les pieds ne supportent toutefois pas, c’est de ne rien faire ! Certains peuples indigènes vivent encore aujourd’hui exclusivement pieds nus. Pour les pieds, ce mode de vie est un véritable paradis sur terre. Ils peuvent se déplacer en plein air et à l’air frais, sur un terrain idéal mêlant feuilles, petits cailloux, herbe, tapis forestier et irrégularités. Les journées sont remplies de sensations et stimuli divers. Par contraste, les pieds d’une personne qui passe beaucoup de temps assise s’atrophient. C’est une chose que nous voulons changer.

step