La chaussure Sioux, un savoir-faire professionnel
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

La chaussure, tout un savoir-faire

Conception, fabrication, cuir, pointure, chaussant, semelles ou entretien de la chaussure - vous y trouverez toutes les informations importantes.

Contrôler, sélectionner, mesurer, tailler, coudre, mettre en forme, ajuster, cirer … 150 étapes composées de centaines de gestes exécutés par un personnel qualifié et expérimenté en combinaison avec une conception élaborée et des procédés de fabrication de pointe. C’est ainsi que nous obtenons des chaussures de première qualité pour répondre aux exigences les plus élevées.

Méthodes de fabrication

Pourquoi existe-t-il tant de modèles différents de chaussures ? Sioux utilise différentes méthodes de fabrication en fonction des exigences et des besoins en matière de chaussure. L’important est d’obtenir un chaussant parfait.

continuer à lire

GRASHOPPER

Une question que se pose fréquemment le client est la suivante : « Comment savoir si le matériau utilisé est bien du cuir véritable ? »

continuer à lire

LA FABRICATION DES CHAUSSURES

De nombreuses étapes sont requises pour fabriquer une chaussure. De l’élaboration du modèle jusqu’aux finitions en passant par la découpe et la piqûre.

continuer à lire

CUIR DE CHAUSSURE

Un choix qui nous est très facile : nous choisissons toujours un cuir de chaussure de première qualité.

continuer à lire

UN CHAUSSANT PARFAIT

En marchant, le mouvement de déroulement du pied exerce une pression sur différentes parties du pied et modifie brièvement sa forme. Pour qu’une chaussure ait un chaussant parfait, les orteils et le pied doivent avoir suffisamment de place dans la chaussure durant tout le mouvement de déroulement et le talon doit être suffisamment maintenu. Quand la chaussure est bien adaptée et le chaussant optimal, le talon ne sort pas du contrefort de la chaussure et la chaussure suit parfaitement la forme du pied au niveau du métatarse sans exercer de pression. Ainsi, le pied est bien soutenu et il ne glisse pas vers l’avant.

continuer à lire

SEMELLES EXTÉRIEURES

Légèreté et flexibilité extrêmes, confort unique du coussin d’air ou élégance classique du cuir noble : pour une touche finale parfaite, chaque chaussure Sioux est dotée d’une empeigne souple et d’une semelle extérieure de très haute qualité.

continuer à lire

DOUBLURE DE CHAUSSURE

Souvent, les clients veillent uniquement à acheter des chaussures qui leur plaisent ou qui leur aillent. Mais en matière de chaussure, ce qui compte est à l’intérieur : Facteur déterminant du confort et de la santé du pied, la doublure de la chaussure est souvent sous-estimée quand on achète des chaussures. Nous présentons ci-dessous les différents types de doublure de chaussure, leur utilisation et leur importance pour le bien-être de vos pieds.

continuer à lire

L’ENTRETIEN DES CHAUSSURES

Du fait de sa très haute qualité, la chaussure Sioux est un compagnon de longue durée. Néanmoins, même les meilleurs matériaux doivent être entretenus pour les protéger des éléments. Bien entretenir une chaussure Sioux, c’est préserver sa valeur et son confort pendant très longtemps.

continuer à lire

SIOUXTEX

L’association du cuir de haute qualité et de la membrane climatique innovante SiouxTEX offre à vos pieds un sentiment de «bien-être » ultime : la condensation est rapidement évacuée à l’extérieur de la chaussure, tandis que l’humidité n’a aucune chance d’y entrer - pour que vos pieds restent au sec et au chaud.

continuer à lire

SIOUX NATURAL MOVE SYSTEM ™

Sioux a réinventé la chaussure d’affaires pour vous : nous avons associé la chaussure d’affaires classique avec la technologie Natural Move System™ de Sioux. Le résultat est une chaussure d’affaires moderne aussi confortable qu’un sneaker, qui peut être portée au bureau comme pour les activités de loisirs et qui épouse la forme du pied avec une souplesse et un confort inégalés.

continuer à lire

L’HISTOIRE DE LA CHAUSSURE

Il y a 40 000 ans déjà, les êtres humains ont éprouvé le besoin de protéger leurs pieds des éléments extérieurs. Il faudra cependant des siècles avant l’apparition des premières chaussures confortables et de mode.

continuer à lire

ÉTIQUETAGE DES MATÉRIAUX

Une question que se pose fréquemment le client est la suivante : « Comment savoir que le matériau utilisé est bien du cuir véritable ? »

continuer à lire

LA SEMELLE EN CRÊPE

Le confort sous sa forme la plus naturelle. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette semelle typique de Sioux.

continuer à lire

LES DÉTAILS IMPORTANTS LORSQU’ON ACHÈTE DES CHAUSSURES

Les 10 conseils suivants constituent un guide pratique pour vous aider à faire le bon choix lors de votre prochain achat de chaussures. En plus de la bonne pointure et de la bonne largeur de la chaussure, un chaussant optimal, une finition soignée et des matériaux de haute qualité pour le dessus, la doublure et la semelle extérieure sont des critères importants de qualité et de choix. Notre but est que vous vous sentiez bien dans vos chaussures, toute la journée.

continuer à lire

step