Nous vous dévoilons les secrets de notre chaussant parfait
Annotation du cookie

SVP. cliquer ici si vous ne les acceptez pas.

Un chaussant parfait

Nous vous dévoilons les secrets de notre chaussant parfait

En marchant, le mouvement de déroulement du pied exerce une pression sur différentes parties du pied et modifie brièvement sa forme. Pour qu’une chaussure ait un chaussant parfait, les orteils et le pied doivent avoir suffisamment de place dans la chaussure durant tout le mouvement de déroulement et le talon doit être suffisamment maintenu. Quand la chaussure est bien adaptée et le chaussant optimal, le talon ne sort pas du contrefort de la chaussure et la chaussure suit parfaitement la forme du pied au niveau du métatarse sans exercer de pression. Ainsi, le pied est bien soutenu et il ne glisse pas vers l’avant.

Le chaussant est déterminé par la largeur de la chaussure, l’espace entre le talon et le sol et entre le bout du pied et le sol, la structure de la chaussure, le modèle et les matériaux utilisés. Chez Sioux, nous savons parfaitement combiner ces différents éléments dans nos chaussures. Le confort des chaussures Sioux est renforcé par l’ajout d’une doublure intérieure, de rembourrages et de pièces en mousse.

Deux points importants déterminent le fait qu’une chaussure aille ou non : la chaussure doit aller en longueur comme en largeur. La majorité des personnes connaissent leur pointure, mais très peu connaissent la largeur exacte de leurs pieds. Pour déterminer la largeur du pied, il faut mesurer le pourtour du cou-de-pied. Le confort optimal de la chaussure ne peut être garanti à 100 % que si cette chaussure est à la bonne pointure et à la bonne largeur. La personne qui porte la chaussure peut ainsi marcher sans douleur, son appareil locomoteur est soutenu et la santé de ses pieds préservée. Nous recommandons de vous faire mesurer les pieds tous les deux ans dans une boutique de chaussures. La forme du pied change en effet tout au long de la vie. Alors que la longueur du pied reste stable chez les adultes, la voûte plantaire – et donc la largeur de chaussure nécessaire – change au fil du temps.

La base de nos chaussures – un chaussant parfait

La pièce maîtresse de la fabrication de chaussures est l’instrument appelé forme. Cet instrument définit la forme ultérieure de la chaussure. Pour créer nos formes, nous faisons uniquement appel aux meilleurs formiers. Un investissement qui porte ses fruits : notre chaussant est optimal. Nous avons développé nos propres normes Sioux pour nos formes de l’avant du pied et du talon. Les formes Sioux sont fabriquées en tenant compte non seulement de la largeur du pied, mais aussi du volume de l’avant du pied, des dimensions au niveau du talon et du bon dimensionnement de la pointe du pied qui permet un confort optimal au niveau des orteils.

Avec différentes formes disponibles en différentes largeurs (femmes : étroite F à confort H ; hommes : standard G à extra-large J et largeur spéciale K), Sioux offre à chaque pied une chaussure parfaitement adaptée.

Chez Sioux, nous accordons une attention toute particulière au chaussant et au confort. C’est pourquoi nos chaussures sont toujours un peu plus larges que celles que l’on trouve généralement en magasin. Sioux est connu dans toute l’industrie de la chaussure pour ses chaussants particulièrement adaptés.

LA POINTURE

D’après les statistiques, la pointure moyenne d’un homme allemand est exactement 42. C’était déjà le cas il y a 40 ans. Les êtres humains deviennent clairement de plus en plus grands, mais ce n’est pas forcément le cas de leurs pieds. Lorsqu’on parle de la pointure, on désigne la longueur d’une chaussure ou d’un pied. La largeur est toutefois tout aussi importante.

COMMENT DÉTERMINER SA POINTURE ?

Déterminer sa pointure est très simple. Pour faire les mesures, il vous faut une feuille de papier, la bonne formule mathématique, une règle ou un mètre ruban, une calculatrice et, bien sûr, vos pieds.

LA LARGEUR DE CHAUSSURE

Pour obtenir une chaussure au chaussant parfait, la pointure seule ne suffit pas. La largeur métatarse, c’est-à-dire le pourtour de la partie avant du pied, est tout aussi importante pour garantir un chaussant optimal.

COMMENT DÉTERMINER SA LARGEUR DE CHAUSSURE ?

Outre la pointure (c’est-à-dire la longueur de la chaussure), la bonne largeur est décisive pour garantir un confort optimal. Découvrez ici comment déterminer vous-même votre largeur de chaussure.

UNE CONVERSION SIMPLIFIÉE DES POINTURES

Il est souvent difficile de savoir quelle pointure est la bonne lorsqu’on achète des chaussures. Il existe plusieurs systèmes de pointure de par le monde. Nous vous présentons les trois systèmes les plus pertinents : les pointures US, UK et EU (point français). Avec notre tableau de pointures, vous trouvez à tous les coups des chaussures parfaitement adaptées.

UN CONFORT OPTIMAL

Chaussant parfait et confort ultime, voilà ce qu’incarne la marque Sioux. Seule une fabrication à la main garantit une chaussure au confort typique du mocassin.

step