LES FINITIONS

L’ennoblissement de la chaussure Sioux

    4.2/5 183

Comme son nom l’indique, l’atelier en charge des finitions se trouve à la fin de l’ensemble du processus de fabrication des chaussures. La dernière étape de fabrication de la chaussure, ce sont ses finitions. La chaussure reçoit ici son apparence finale, sa touche finale. Des graisses et crèmes de haute qualité appliquées sur la chaussure confèrent au cuir éclat, profondeur et protection.

Si des cuirs lisses ont été utilisés, un produit lustrant est appliqué sur la chaussure dans l’atelier des finitions. La chaussure est dotée d’une semelle intérieure ou d’une semelle ergonomique amovible et les lacets sont ajoutés. La dernière étape consiste à poser la paire de chaussures dans du papier de soie puis à fermer la boîte à chaussures Sioux.

Alors que les ateliers précédents s’appliquent à fabriquer une chaussure au confort optimal, l’atelier des finitions a pour objectif d’obtenir une esthétique parfaite. Tout doit être absolument parfait lorsqu’une chaussure Sioux quitte notre atelier.

Évaluez ce site

 
 
 
 
 
 
 
évaluer
 
 
 
 
 
 
183 Évaluations
4.2/5
1
5
4.2
 

Lelaboration du modele

Avant de réfléchir au matériau ou à la couleur d’une chaussure, des ébauches du modèle et de la forme doivent être créées. Ces étapes ont lieu durant l’élaboration du modèle.

Weiterlesen

La decoupe

L’étape de la découpe consiste à découper dans le cuir les parties individuelles qui sont nécessaires pour fabriquer le dessus de la chaussure (la tige). Ces parties sont découpées à la main, avec une machine de découpe au laser (généralement pour les préséries et la fabrication de prototypes) ou à l’aide d’un couteau de découpe (pour la fabrication en série).

Weiterlesen

La fabrication des chaussures

De nombreuses étapes sont requises pour fabriquer une chaussure. De l’élaboration du modèle jusqu’aux finitions en passant par la découpe et la piqûre.

Weiterlesen

Latelier dassemblage

L'atelier d'assemblage est le cœur de la production de chaussures, où la tige (partie supérieure de la chaussure) et la semelle deviennent la chaussure finie. Aussi dans l'assemblage des chaussures, la plupart des étapes de travail sont effectuées dans un travail manuel qualifié.

Weiterlesen

La forme de la chaussure

La forme est un instrument qui imite la forme du pied. C’est sur cette forme que la chaussure est façonnée.

Weiterlesen

La piqure

L’atelier de piqûre reçoit les pièces individuelles (découpées) du dessus de la chaussure qui sont ensuite cousues pour former la tige. Ce processus est réalisé à l’aide d’une machine à coudre.

Weiterlesen

step
X

Excusez-nous de vous déranger,
mais

nous aimerions vous offrir 15 €

Bon de réduction valable 4 semaines
À utiliser sur votre prochain achat sur Sioux.de
Boutique en ligne sécurisée – achat directement auprès du fabricant

Cela vous intéresse? Veuillez entrer votre adresse e-mail ici:

 

Parole d’indien: votre adresse e-mail est utilisée uniquement pour vous envoyer le code de réduction. Elle sera ensuite effacée.

Pas de risque Pas de spam Pas de piège