L’ATELIER D’ASSEMBLAGE

La formation d’une chaussure Sioux

    4.1/5 189

L’atelier d’assemblage est le cœur de la fabrication des chaussures. C’est ici qu’on obtient la chaussure finie à partir de la tige (le dessus de la chaussure) et de la semelle.

Dans un premier temps, la tige est tirée sur la forme pour qu’elle prenne sa forme finale. La forme imite le pied et façonne l’apparence ultérieure de la chaussure. La tige est formée durant un processus alliant chaleur et travail manuel intensif. Chez Sioux, chaque chaussure est dotée d’un renfort en acier qui permet de répartir au mieux la pression exercée lorsque la chaussure est portée. La tige formée est ensuite reliée à la semelle.

L’apparence finale du lien entre la tige et la semelle dépend de la méthode de fabrication. Dans nos ateliers d’assemblage, nous maîtrisons 8 types de production différents, croyez-le ou non.

Une fois toutes ces étapes de travail terminées et la semelle montée, la forme est retirée de la chaussure finie. La chaussure est ensuite contrôlée pour déceler d’éventuelles erreurs ou des dommages potentiels puis envoyée à l’atelier en charge des finitions.

Évaluez ce site

 
 
 
 
 
 
 
évaluer
 
 
 
 
 
 
189 Évaluations
4.1/5
1
5
4.1
 

Lelaboration du modele

Avant de réfléchir au matériau ou à la couleur d’une chaussure, des ébauches du modèle et de la forme doivent être créées. Ces étapes ont lieu durant l’élaboration du modèle.

Weiterlesen

La decoupe

L’étape de la découpe consiste à découper dans le cuir les parties individuelles qui sont nécessaires pour fabriquer le dessus de la chaussure (la tige). Ces parties sont découpées à la main, avec une machine de découpe au laser (généralement pour les préséries et la fabrication de prototypes) ou à l’aide d’un couteau de découpe (pour la fabrication en série).

Weiterlesen

La fabrication des chaussures

De nombreuses étapes sont requises pour fabriquer une chaussure. De l’élaboration du modèle jusqu’aux finitions en passant par la découpe et la piqûre.

Weiterlesen

Les finitions

Comme son nom l’indique, l’atelier en charge des finitions se trouve à la fin de l’ensemble du processus de fabrication des chaussures. La dernière étape de fabrication de la chaussure, ce sont ses finitions. La chaussure reçoit ici son apparence finale, sa touche finale. Des graisses et crèmes de haute qualité appliquées sur la chaussure confèrent au cuir éclat, profondeur et protection.

Weiterlesen

La forme de la chaussure

La forme est un instrument qui imite la forme du pied. C’est sur cette forme que la chaussure est façonnée.

Weiterlesen

La piqure

L’atelier de piqûre reçoit les pièces individuelles (découpées) du dessus de la chaussure qui sont ensuite cousues pour former la tige. Ce processus est réalisé à l’aide d’une machine à coudre.

Weiterlesen

step
X

Excusez-nous de vous déranger,
mais

nous aimerions vous offrir 15 €

Bon de réduction valable 4 semaines
À utiliser sur votre prochain achat sur Sioux.de
Boutique en ligne sécurisée – achat directement auprès du fabricant

Cela vous intéresse? Veuillez entrer votre adresse e-mail ici:

 

Parole d’indien: votre adresse e-mail est utilisée uniquement pour vous envoyer le code de réduction. Elle sera ensuite effacée.

Pas de risque Pas de spam Pas de piège